COVID-19 : la Ville répond à l'appel de l'Etat pour le don de masques

AccueilCOVID-19 : la Ville répond à l'appel de l'Etat pour le don de masques


Depuis plusieurs jours, une stratégie de gestion et d'utilisation des masques de protection a été mise en place à l'échelle nationale avec une priorité : protéger notre système de santé et ses professionnels pour maintenir la prise en charge des patients et la continuité des soins.

Attentive à l'évolution de la situation épidémiologique et de ses ressources disponibles, la Ville d'Etampes avait livré ses excédents de gel hydroalcoolique au Centre Hospitalier Sud Essonne au lendemain du scrutin du 15 mars. En milieu de semaine, poursuivant sa mobilisation, elle a informé les services de l'État de ses stocks de masques de type FFP2 pouvant être mis à disposition des autorités publiques. Dans le même temps, ses services ont su répondre à des demandes ponctuelles et urgentes en assurant la livraison de structures locales comme les EPHAD (Saint-Joseph, Domaine de La Chalouette),  le laboratoire de biologie médicale de Morigny-Champigny/ Etampes, la Maison d'Accueil spécialisée La Beauceraie, etc.

Les ressources nécessaires à la dotation des agents municipaux en lien avec les publics (personnes retraitées, soins infirmiers, aides à domicile,...) et en charge des services prioritaires (propreté, salubrité, hygiène et sécurité, scolaire...) ont été préservées. Suite à l'information faite en milieu de semaine dernière, en lien étroit avec les services de la Sous-préfecture, le maire Bernard Laplace a indiqué que la Ville remettait 160 000 masques aux services de l'Etat afin qu'ils soient répartis entre les établissements de soin du territoire.

Tél. : 01 69 92 68 00
Fax. : 01 69 92 68 49
Email

MAIRIE D'ETAMPES,
Place de l'Hotel-de-Ville-et-des-Droits-de-l'Homme
91150 ETAMPES

HORAIRES D'OUVERTURE