Croix-de-Vernailles : les habitants très nombreux à la réunion publique

AccueilCroix-de-Vernailles : les habitants très nombreux à la réunion publique

Les enfants étaient bien sortis à l'heure à la fin des cours en ce jour de vacances scolaires à l'école maternelle Jean-de-La-Fontaine... Pourtant, l'établissement était toujours très fréquenté dans la soirée ! Une soixantaine d'habitants de la Croix-de-Vernailles répondaient en effet à l'invitation de la Ville pour la réunion publique organisée pour leur présenter les projets qui vont sortir de terre durant les prochains mois. Autour du maire Bernard Laplace, de nombreux Conseillers municipaux et des agents des services de la Ville qui ont ainsi détaillé les projets des futures infrastructures. "Merci d'être venus nombreux pour échanger. L'équipe municipale a voulu faire le point avant les vacances pour vous apporter des informations sur les différents projets qui vont commencer à voir le jour à partir de l'automne, pour vous présenter ces dossiers qui nous tiennent à coeur. Le but, c'est de vous présenter la maison de quartier avec notre cabinet d'architecte et notre projet de Street Workout (parc sportif) avec nos services des Sports et de la Vie associative. On est pas dans les effets d'annonce, on est dans le concret, avec une date de démarrage des travaux. Vous avez été très patients. Enfin, aujourd'hui, nous y sommes. On va vous parler des projets portés essentiellement par la Ville d'Étampes », entamait Bernard Laplace. Du parc sportif qui devrait être accessible à la mi-octobre (avec barres basses pour pratiquer les pompes, vélo elliptique, vélo classique, rameur, stepper, barre de dips...) à la Maison de quartier qui ouvrira ses portes en 2020, le public semblait séduit par ces projets.

 Michel :

"Je suis un nouvel Etampois arrivé en mai dernier. Je suis ravi et étonné par 2 choses : la franchise et la clarté avec laquelle les élus expliquent un projet porté par la Ville ; mais aussi par la présence massive de la population. J'ai vu du monde très captivé par le projet qu'on leur présentait. Je pense que c'est un très bon investissement pour le quartier. Cela représente aussi une ouverture, un lieu où les gens peuvent échanger entre eux et entre génération. Chapeau. Ce sont des choses qu'on aimerait voir continuer."

 

 Bintou :

"On attendait ce projet avec impatience depuis plusieurs années. Personnellement j'ai hâte qu'il se réalise, qu'on voit le projet finalisé, qu'on puisse avoir un quartier comme les autres. Ce sera accessible pour nous tous. C'est une très bonne évolution qui peut changer énormément de choses. Pour favoriser de nouvelles activités, proposer des animations pour les enfants et pour les grands, pour occuper les jeunes. J'imagine que cette structure nous permettra d'accéder à de nouvelles possibilités."

 

Isabelle :

"Cette réunion témoigne du dynamisme du quartier, de la volonté de la municipalité de développer des structures qui répondent aux attentes et aux besoins des habitants. Je trouve cela très positif. Sans compter les délais qui ont l'air relativement courts même si on est évidemment impatient de voir naître cette Maison de quartier et ce terrain de sport."

 

 

Tél. : 01 69 92 68 00
Fax. : 01 69 92 68 49
Email

MAIRIE D'ETAMPES,
Place de l'Hotel-de-Ville-et-des-Droits-de-l'Homme
91150 ETAMPES

HORAIRES D'OUVERTURE