Deux nouveaux livrets pour la collection Mémoire(s) d'Étampes

AccueilDeux nouveaux livrets pour la collection Mémoire(s) d'Étampes

Deux nouveaux livrets de la collection Mémoire(s) d'Étampes, publiés par les Archives municipales, en partenariat avec l'AAEE (Association des Amis des Archives d'Étampes et de l'Essonne), et avec le soutien du Conseil départemental, viennent de paraître.

Le premier, qui porte le numéro 19, s'intéresse aux premières élections législatives organisées dans la deuxième circonscription de Seine-et-Oise (celle d'Etampes), après le coup d'Etat de Louis-Napoléon Bonaparte (2 décembre 1851).

Avec le second livret, qui porte le numéro 20, nous changeons radicalement de thématique, puisqu'il raconte l'histoire du vin et de la vigne dans la moitié sud de l'Essonne actuelle, depuis le Moyen Âge et jusqu'à la fin du XVIIIe siècle.

Ces fascicules existent également en "version papier", comme les 18 livrets déjà parus. Ces derniers sont à votre disposition dans les lieux habituels : Archives municipales, Bibliothèque intercommunale Diane-de-Poitiers, Accueil Tourisme (à l'hôtel dit d'Anne-de-Pisseleu), et Accueil des Services techniques.

> Consulter les parutions précédentes. 

Tél. : 01 69 92 68 00
Fax. : 01 69 92 68 49
Email

MAIRIE D'ETAMPES,
Place de l'Hotel-de-Ville-et-des-Droits-de-l'Homme
91150 ETAMPES

HORAIRES D'OUVERTURE