41e salon Création et Métiers d'Art

Accueil41e salon Création et Métiers d'Art

Exposition du 8 au 23 décembre 2017  à l'Hôtel Anne de Pisseleu, place de l'Hôtel de Ville et des Droits de l'Homme. Avec la présence des créateurs de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h ;  et le samedi et dimanche de 10 h à 18 h.

Vernissage le dimanche 10 décembre à 11 h.

12 créatrices et créateurs s'expriment à travers des techniques personnelles et originales : objets et accessoires de mode, travail de la plume, bijoux, céramique, mosaïque, travail du textile, gravure,...

> Marie Andrieux-Claeys, peintre mosaïste, qui par le biais de cette technique ancestrale, nous délivre son imaginaire dans un monde moderne tout en continuant à peindre avec la pierre.     

> Élise Binet, travaille la faïence, décorée de couleurs vives, et réalise un petit monde d'animaux  et de personnages humoristiques, objets décoratifs ou utilitaires. 

> Sandrine Bontemps se sert du lin, coton, anciennes dentelles et  broderies pour créer sacs, coussins, pochettes, poupées  dans un style campagne et romantique.   

> Uta Brabant est influencée par la nature dans toutes ses images et expressions. Le travail  de la cuisson laissant des traces aléatoires sur ses poteries la passionne.  

> Léa Cossurel est passionnée par la plume, elle crée décors sur objet et bijoux avec ce matériau particulier, riche en finesse et couleurs moirées. En juin, Léa a travaillé pour Jean-Paul Gaultier et sa collection automne/hiver.

> Corinne Hennequin, présente des décorations pour table de fête, boîtes, coupes, objets et poupées à suspendre pleines humour.    

> Patricia Legendre est peintre-graveur et illustratrice,  ses thèmes sont ceux des contes de chevaux, de chats ou d'oiseaux, et des ambiances poétiques et baroques, elle présente ses gravures et aquarelles et une série de petits livres de bibliographie uniques et originaux.

> Philippe Legendre-Kvater, graveur et illustrateur, présente ses gravures  sur le thème du vélo, de la musique ou de la vie d'autrefois à Étampes, et aussi des illustrations originales tirées de ses livres de contes.     

> Muriel Mansuy propose des bijoux aux lignes contemporaines épurées qui s'inspirent de la nature et la nature humaine.  Il s'en dégage une poésie car  elle aime partager des émotions, des clins d'oeil. Pièces uniques ou petites séries pour des bijoux en argent, durables dans le temps.

> Audrey  Pille crée des parures, colliers, boucles d'oreilles en argent et pierres fines : grenat, améthyste, aventurine, et se sert de la technique du crochet pour tresser ses bijoux avec de subtiles mélanges de perles de couleur..    

> Sylvie et Mélanie Plantier-Pillault réalisent des miniatures au point de croix, des boites, des bijoux rigolos et inventifs, avec beaucoup d'habilité.

Tél. : 01 69 92 68 00
Fax. : 01 69 92 68 49
Email

MAIRIE D'ETAMPES,
Place de l'Hotel-de-Ville-et-des-Droits-de-l'Homme
91150 ETAMPES

HORAIRES D'OUVERTURE