Jack Têtedoux a désormais "son" square à Guinette

AccueilJack Têtedoux a désormais "son" square à Guinette

 

C'est en plein coeur des Résidences Yvelines-Essonne, ex OPIEVOY, à Guinette, tout près du terrain où il organisait chaque année des tournois de pétanque, que le square Jack Têtedoux a été inauguré par le maire Bernard Laplace, dimanche 24 février 2019.

Jaqueline, l'épouse de Jack Têtedoux, décédé le 31 octobre 2018, leurs 4 enfants, 8 arrière-petits-enfants, sa famille, ses amis, ainsi que le député Franck Marlin et un grand nombre de ses camarades du Parti communiste et du Front de Gauche étaient présents à la cérémonie.
« Comme je m'y étais engagé, ce matin nous inaugurons ce square Jack Têtedoux », a déclaré le maire Bernard Laplace en évoquant quelques souvenirs. « Quand je suis arrivé à Etampes, il y a 50 ans, Jack et son frère Jeannot ont été quasiment les premières personnes que j'ai rencontrées. A cette époque, on jouait beaucoup aux boules place Saint-Gilles. Nous avons vécu des moments exceptionnels, Jean était quasiment le meilleur tireur du Sud-Essonne [...].  Nous nous sommes ensuite un peu perdus de vue et quelques années après j'ai retrouvé Jack dans son engagement dans la vie associative, dans la vie de son quartier. Il était organisateur entre autre de la Fête des voisins. Il était aussi très impliqué dans le club de pêche la Truite d'Etampes. Jack avait son quartier dans la peau. C'était un homme respectueux et respecté, chaleureux, très courtois. C'était une belle personne telle qu'on aime en avoir dans la vie associative. Il pensait aux autres avant de penser à lui. C'est pour cette raison qu'il y a de l'émotion dans mes propos. Je suis très fier, au nom de la ville d'Etampes, de mettre à l'honneur aujourd'hui Jack Têtedoux [...] », ajoutait le maire avant de découvrir la plaque du square aux côtés de Patricia, la fille de Jack Têtedoux. « Jack était un homme engagé politiquement respectueux, je sais qu'il y a beaucoup de ses Camarades qui sont ici. Il aimait sa ville profondément, il aimait son quartier, il a fait beaucoup pour les locataires des Résidences Yvelines-Essonne », a souligné le député. « J'ai toujours eu un bon interlocuteur, nos échanges ont toujours été constructifs », reconnaissait Olivier Callens, directeur d'agence des Quatre vallées Les Résidences Yvelines-Essonne.
Après l'inauguration, tout le monde s'est retrouvé autour d'un café chaud. Puis, à 13 h, le tournoi Jack Têtedoux a commencé. « La participation est exceptionnelle », se félicitait John Beenen le président du club de pétanque J'Têtedoux. « Nous avons 23 doublettes !». Le tournoi s'est terminé à 19 h 30 avec pour vainqueur l'équipe d'Andry. 

      

Tél. : 01 69 92 68 00
Fax. : 01 69 92 68 49
Email

MAIRIE D'ETAMPES,
Place de l'Hotel-de-Ville-et-des-Droits-de-l'Homme
91150 ETAMPES

HORAIRES D'OUVERTURE