LES éQUIPIERS de LA Gâchette étampoise en route vers les championnats de France 

Accueil> …

 

 Le

Lucka et Aallya (à droite), 2 jeunes de l'école de tir de l'équipe carabine terminant 3e du championnat régional des clubs samedi 1er et dimanche 2 février à Créteil. 

Ces derniers mois, les Equipiers de la Gâchette Etampoise ont enchaîné les bons résultats. 8 d'entre-eux se sont qualifiés pour les championnats de France à Niort, du 10 au 15 février.

Le 24 Novembre 2019 s'est déroulé à Etrechy, le championnat départemental des clubs. Pendant que l'équipe des carabiniers finissait à une très honorable 5ème place, l'équipe de pistoliers a réussi à se qualifier pour les phases finales. « Cette équipe composée de Nicolas Lindet, Olivier Teppex, Romuald Billois, François Escrivant et Régis Darribere, a remporté une belle médaille d'argent comme l'année précédente. La semaine suivante, les élèves de l'école de tir ont suivi le même parcours pour le championnat départemental des clubs à Villemoisson. L'équipe carabine à fini 7ème. L'équipe pistolet menée par Clément Guerton, Aallya Morvand Ben Rabah et Victoria Guenin a remporté une belle médaille d'argent à l'issue des phases finales », se réjouissait Régis Darribere, président des Equipiers de la Gâchette Etampoise. Le 8 décembre 2019, les Equipiers de la Gâchette Etampoise se sont rendus à Eaubonne pour concourir au championnat régional 10 mètres. « C'est encore à la carabine cible mobile 10 mètres que notre club s'est distingué avec une médaille de bronze pour Elora Darribere et 2 médailles d'argent pour son mentor Michel Ollivon. Huit de nos compétiteurs se sont qualifiées pour les championnats de France à Niort qui se disputeront du 10 au 15 février 2020 », expliquait le président du club. Samedi 1er et dimanche 2 février, les jeunes de l'école de tir se sont déplacés à Créteil pour disputer le championnat régional des clubs. « A l'inverse du championnat départemental, c'est l'équipe carabine qui s'est mise à l'honneur en remportant une superbe 3ème place. Nous espérons que cette équipe sera qualifiée pour les championnats de France des clubs école de tir surtout que Luna et Aallya ont débuté le tir cette saison. Je suis ravi de voir nos jeunes autant performer que les adultes. Cela promet un bel avenir au club », concluait le président des Equipiers de la Gâchette Etampoise.

Elora Darribere et son mentor Michel Ollivon.


Luna, Lucka et Aallya (en haut à droite), des jeunes de l'école de tir. 

Tél. : 01 69 92 68 00
Fax. : 01 69 92 68 49
Email

MAIRIE D'ETAMPES,
Place de l'Hotel-de-Ville-et-des-Droits-de-l'Homme
91150 ETAMPES

HORAIRES D'OUVERTURE