Les appels à projets

Accueil> … > Les Conseils citoyensLes appels à projets

 L'appel à projets FPCC (Fonds Participatif des Conseils Citoyens)  permet aux associations et aux établissements scolaires de s'engager et de contribuer à la réussite du Contrat de Ville en déposant des micro projets destinés aux habitants des quartiers prioritaires.

Le FPCC est une enveloppe financière proposée par l'Etat. Il s'inscrit dans les orientations prioritaires du Contrat de ville, relatives à l'émergence et à l'accompagnement des initiatives des habitants.
Il finance les microprojets d'un montant inférieur à 1 500 euros s'inscrivant impérativement dans les objectifs et les fiches-action du Contrat de ville 2015-2020, quel que soit le pilier concerné.
L'enveloppe est confiée à la Communauté d'Agglomération de l'Etampois Sud Essonne. Elle est calculée proportionnellement à la population de chaque quartier prioritaire, à raison d'1 euro par habitant.
Ce fonds s'adresse aux associations et aux établissements scolaires qui souhaitent monter un microprojet de convivialité (fêtes de quartiers, fête des voisins, vide-greniers, actions culturelles et sportives, etc.), de sensibilisation (actions de gestion urbaine) ou de solidarité (créations collectives), visant à favoriser la participation des habitants à la vie de leur quartier et à développer le lien social.

  Appel à projets pour le Fonds participatif des Conseils citoyens (FPCC) : cliquer ici. Date limite de dépôt des dossiers : 10 mai 2019.
> Budget prévisionnel de l'action : cliquer ici.

 

Tél. : 01 69 92 68 00
Fax. : 01 69 92 68 49
Email

MAIRIE D'ETAMPES,
Place de l'Hotel-de-Ville-et-des-Droits-de-l'Homme
91150 ETAMPES

HORAIRES D'OUVERTURE