se garer à etampes

AccueilS'InformerStationnement

Il existe près de 1 800 places de stationnement à Etampes. 1 424 sont en zones gratuites, 185 en zones payantes et 101 en zones bleues. Plus de 120 emplacements sont réservés aux personnes à mobilité réduite.

Les zones de stationnement
Le stationnement payant

PayByPhone, mode d'emploi : consultez la plaquette ci-dessous

L'abonnement pour les riverains et les commerçants

> Documents à fournir : pièce d'identité en cours de validité, carte grise, bail ou taxe d'habitation pour les résidents, Kbis pour les commerçants.

Rendez-vous à la Police municipale (4, rue Saint-Antoine) ou cliquez sur le lien suivant pour vous abonner directement en ligne : https://etampes.e-habitants.com/login

Le service PayByPhone

Pour rejoindre le site Internet de PayByPhone, cliquer ici.

Les principaux parkings disponibles à Etampes

> Centre ville : cliquez ici svp.
> Saint-Gilles :  : cliquez ici svp.
> Saint-Martin :  : cliquez ici
svp.

 Le stationnement en zone bleue

Il autorise un stationnement gratuit pendant une durée limitée à 1 h 30. 101 places sont à votre disposition.

Le stationnement gratuit

La Ville d'Etampes dispose en tout de 1 424 places de stationnement gratuit.

 Le disque européen de stationnement
Obligatoire dans toutes les villes de France depuis le 1er janvier 2012, le disque européen de stationnement est le même partout en Europe. Des graduations en tranches horaires de 30, 20 et 10 minutes ont été ajoutées. Plus besoin donc d'une fenêtre d'heure de départ. Il suffit pour le conducteur de calculer son temps de stationnement. Pour le contrôle, l'agent effectue un calcul simple : heure d'arrivée inscrite sur le disque + durée de stationnement maximale autorisée sur place (exemple : 1 h 30 en zone bleue).

La réglementation
Conformément au code de la route, les agents de la Police municipale sont agréés par le Procureur de la République et assermentés pour constater toutes les contraventions aux dispositions concernant l'arrêt ou le stationnement des véhicules.
Le Trésor Public encaisse le produit de toutes les contraventions délivrées en matière de circulation routière et de stationnement.
Les règles de stationnement civique : ne pas se garer sur les places réservées (PMR, livraison pendant la journée), éviter l'arrêt en double file qui bloque la circulation et peut provoquer d'importants ralentissements, l'arrêt sur trottoir est interdit, sauf indication contraire par signalisation.

Tél. : 01 69 92 68 00
Fax. : 01 69 92 68 49
Email

MAIRIE D'ETAMPES,
Place de l'Hotel-de-Ville-et-des-Droits-de-l'Homme
91150 ETAMPES

HORAIRES D'OUVERTURE