Plan neige local : comment ça marche ?

AccueilPlan neige local : comment ça marche ?

La Ville suit en temps réel l'évolution des conditions météorologiques pour pouvoir intervenir dans les plus brefs délais.

De jour comme de nuit, saleuses et camions se tiennent prêts à partir. Dès l'apparition des premiers flocons, les Services techniques de la Ville interviennent en premier lieu sur tous les axes prioritaires pour dégager les voies d'accès des pompiers, de l'hôpital, de la gendarmerie... Il faut aussi traiter le plus rapidement possible les grands axes et les pentes, afin de sécuriser la circulation automobile et de permettre aux habitants de sortir ou de rejoindre leur domicile. L'équipe de la Voirie quant à elle intervient sur le secteur des passerelles, des abords des gares, des bâtiments publics... Quand les intempéries surviennent en semaine, l'équipe des Espaces verts s'occupe des abords des écoles et des cours de récréation. Une fois que les voies prioritaires sont dégagées, les équipes sillonnent l'ensemble des axes de la commune.

 Déneiger devant chez soi n'est pas une option, c'est une obligation. Comme l'exige l'arrêté interpréfectoral, les habitants doivent déneiger le trottoir devant les limites de propriété de leur domicile. Il est fondamental que chacun dégage la neige ou la glace devant chez lui. Pour rappel, en cas d'accident, la responsabilité civile des propriétaires ou des commerçants peut être engagée.

Tél. : 01 69 92 68 00
Fax. : 01 69 92 68 49
Email

MAIRIE D'ETAMPES,
Place de l'Hotel-de-Ville-et-des-Droits-de-l'Homme
91150 ETAMPES

HORAIRES D'OUVERTURE