RN20 : travaux de sécurisation du front rocheux au niveau de la côte de Rougemont

AccueilRN20 : travaux de sécurisation du front rocheux au niveau de la côte de Rougemont

 

Le Département de l'Essonne va procéder, du lundi 13 août jusqu'au vendredi 7 septembre inclus, à des travaux de sécurisation du front rocheux aux abords de la RN20, au niveau de la côte de Rougemont. L'opération en détails et l'itinéraire de déviation mis en place.

Après une première opération antérieure consistant à l'installation d'un grillage de stabilisation d'une partie du front rocheux et le coulage d'un muret dans le sens Province-Paris afin de protéger la circulation en cas de chutes de pierres, le Département de l'Essonne entreprend cet été les travaux de protection du sens Paris-Province. Des travaux d'enlèvement des glissières de sécurité et d'édification d'un muret en béton d'une hauteur de 1,5 mètre sont prévus qui nécessitent la neutralisation de la voie lente.

Des restrictions de circulation seront mises en place du 13 août au 7 septembre (24h/24). Elles pourront être prolongées de 2 semaines en cas de difficultés dans l'exécution des travaux liées aux aléas de chantier et aux intempéries. Il est prévu la neutralisation de la voie lente de la RN20 dans le sens Paris-Province, un dépassement interdit ainsi qu'une limitation à 50 km/h. La circulation sera interdite à tous véhicules (sauf ceux du chantier ainsi qu'aux véhicules d'intervention et de secours).

Une déviation sera mise en place par l'itinéraire suivant :

> Poursuivre sur la RN20, sens Paris-Province.
> Sortie à la bretelle Guillerval-Mondésir.
> Prendre la RD109, direction Etampes.
> Prendre la RN20, sens Province vers Paris.
> Prendre la RD211 (sortie Etampes - Saint-Martin)

Tél. : 01 69 92 68 00
Fax. : 01 69 92 68 49
Email

MAIRIE D'ETAMPES,
Place de l'Hotel-de-Ville-et-des-Droits-de-l'Homme
91150 ETAMPES

HORAIRES D'OUVERTURE