un sapeur-pompier touché par un tir d'arme à feu à Guinette

Accueilun sapeur-pompier touché par un tir d'arme à feu à Guinette

Mardi soir, à 23 h 30, un sapeur-pompier qui intervenait sur un feu de véhicule dans le quartier de Guinette a été touché par un tir d'arme à feu. Les jours du soldat du feu ne sont pas menacés. Une enquête est ouverte et confiée à la sûreté départementale de l'Essonne. Le député-maire Franck Marlin réclame "une sanction plus qu'exemplaire".

Appelé pour un feu de voiture à Guinette aux environs de 23 h 30 mardi 14 juillet, le pompier a reçu une balle au mollet tirée depuis une carabine. Transporté à l'hôpital, le sapeur-pompier est ressorti mercredi matin.
"Je me suis rendu sur place très tôt. Il va bien mais il est choqué psychologiquement tout comme ses collègues. J'ai passé toute la nuit avec eux, écoeurement, dégoût et colère. Voici ce que je ressens. Une colère immense ! Ces faits sont inacceptables, d'une gravité qui mérite des sanctions à la hauteur de l'acte. Tirer sur des femmes et des hommes en particulier sur ce pompier qui faisait son travail, qui éteignait le feu d'un véhicule en flamme, c'est un cap franchi qui mérite des sanctions plus qu'exemplaires.
Guinette est un beau quartier, rempli de dynamisme, de femmes et d'hommes qui veulent vivre en sérénité et vous avez des salopards je dirais qui nous pourrissent la vie, qui sont une petite minorité comme ça s'est passé hier, et qui perturbent la Fête nationale, qui attaquent la police et qui tirent sur un pompier. Ça demande bien sûr un accompagnement et un soutien. M. Le Préfet est en ce moment même à nos côtés et aux côtés des pompiers pour  les soutenir moralement. C'est très important que M. Le Préfet soit présent et puis j'étais avec mes administrés ce matin pour leur dire qu'on ne baissera pas notre garde. Je demande des moyens immédiats, une présence policière sur Etampes. M. Le Ministre de l'Intérieur va recevoir ce matin un courrier en bonne et due forme. On veut des moyens sur site",
a expliqué le député-maire Franck Marlin, mercredi 15 juillet.

Tél. : 01 69 92 68 00
Fax. : 01 69 92 68 49
Email

MAIRIE D'ETAMPES,
Place de l'Hotel-de-Ville-et-des-Droits-de-l'Homme
91150 ETAMPES

HORAIRES D'OUVERTURE